Accueil > Le lycée > Options > Sciences et Laboratoire-E3D

Sciences et Laboratoire-E3D

Dans ce petit groupe de 18 élèves, des projets concrets sont mis en œuvre : de la conception jusqu’à la finalisation et la communication. Ces projets permettent de développer des méthodes scientifiques rigoureuses et des aptitudes expérimentales.
Cet enseignement en Sciences et laboratoire est principalement orienté en direction du développement durable, notre lycée étant labellisé éco-responsable niveau 3.

Au programme :

De la théorie à la pratique : consolidation des méthodes et connaissances grâce à la réalisation de projets scientifiques expérimentaux en laboratoire
 Propositions et réalisation de nouveaux projets en partenariat avec le CVL
 Compréhension des phénomènes scientifiques et des enjeux actuels
 Implication dans le fonctionnement du laboratoire de SVT, collaboration avec le personnel de laboratoire
 compréhension des enjeux du développement durable

Chaque année ce sont les élèves qui décident des projets.

Par exemple en 2022 : étude expérimentale d’un BLOB, les enjeux des semences, la réhabilitation d’un espace vert à l’entrée du lycée...