Accueil > Présentation > Présentation de l’établissement

Présentation de l’établissement

Bienvenue au lycée Emmanuel Mounier !

L’établissement se caractérise par un environnement calme et verdoyant.

Nous accueillons les élèves dans les filières générales et technologiques.
Un partenariat important avec le CREPS/Racing92 permet un accueil des sportifs de haut niveau dans toutes les filières et classes de l’établissement.
Une diversité de parcours artistiques, culturels, sportifs, scientifiques et numériques, développement durable sont proposés aux élèves au travers d’options ou d’Enseignements de spécialités.
L’accompagnement de tous les élèves et étudiants (BTS et Licence) vers la réussite scolaire, professionnelle est une priorité partagée par l’ensemble de la communauté éducative. Les brillants résultats aux examens (95% de réussite au Baccalauréat) sont les indicateurs de la qualité de cet accompagnement, du travail sur l’orientation et du dialogue avec les familles.

M. Florent Rogie, Proviseur.

Les axes de notre projet d’établissement sont :