Accueil > Le lycée > Nos filières générales > Education physique, pratiques et culture sportive (EPPCS)

Education physique, pratiques et culture sportive (EPPCS)

Pour qui ?
 Lycéen.ne.s curieux des activités physiques, sportives et artistiques dans leurs dimensions pratique, sociale et culturelle.
 Elèves souhaitant acquérir un socle de formation utile à des projets professionnels liés aux métiers de l’enseignement, de l’entrainement sportif, des loisirs, du management, de la santé et du bien-être, de la protection des personnes.
Programme :
 PRATIQUER : Apports pratiques 50% (pratique physique obligatoire). Accroître les pouvoirs moteurs par la pratique d’activités physiques, sportives et artistiques diversifiées.

ANALYSER : Apports théoriques 30%. Analyser les performances et développer un regard critique et argumenté sur la culture sportive.
 COMMUNIQUER / COOPERER : Construction et Gestion de projets 20%. Construire des compétences sociales par le biais de projets collectifs. Développer des qualités d’argumentation à l’écrit et à l’oral à travers des productions, d’échanges et de débats.
Et après ?
La spécialité Education physique, pratiques et culture sportives forme des élèves « ambassadrice.eur.s » de la pratique physique, c’est-à-dire des acteurs capables de la promouvoir et de la diffuser dans la société. Elle développe un profil d’étudiant aux multiples compétences adapté aux exigences de l’enseignement supérieur