Enseignement de spécialité Premiere et Terminale

• qu’est-ce qu’un artiste ?

En classe de 1ère L spécialité arts plastiques , les élèves ont travaillé sur une problématique plastique : au quoi peindre ? comment substituer le comment peindre ? » . Ils ont alors montré en quoi les éléments plastiques expriment et montrent ce qu’est un artiste (...)

• quel regard sur le musée d’Orsay ?

Après une visite dans les collections du musée, les élèves de 1ère en enseignement de spécialité proposent leur regard sur les oeuvres, les espaces, les couleurs

• Rodin... Moderne ?

Après avoir visité le musée Rodin, les élèves de terminale ont travaillé sur certaines oeuvres en questionnant la modernité de l’artiste

• visite au musée Rodin