Accueil > Le lycée > Nos filières générales > Arts plastiques > Enseignement de spécialité Premiere et Terminale > un projet de résidence d’artiste

un projet de résidence d’artiste

par Bottero Maria

La classe de 1ère spé arts a participé à un projet de résidence d’artiste . Le Musée départemental Albert-Kahn et la Maison de Chateaubriand se sont associés pour proposer une résidence artistique en milieu scolaire dans la ville de Châtenay-Malabry sur le thème du voyage.Tout au long de l’année scolaire, ce projet a proposé aux lycéens un parcours de découverte de lieux culturels et des ateliers de pratiques artistiques

Première étape de ce projet : les ateliers de pratiques artistiques conçus et animés par deux artistes : Marc Wiltz, écrivain et Andréa Eichenberger, photographe. Ensemble, artistes et lycéens, ont produit des textes et des images sur le thème du voyage .

Les élèves sont ensuite allés à la découverte de la Maison de Chateaubriand avec l’exposition « Voyage » romantique au royaume de Naples : Franz Ludwig « Catel »

Ensuite, les élèves ont travaillé en classe. Ils ont réalisé des photos du parc de la Vallée aux Loups puis ont conçu des « carnets » de voyage"

Dernière étape du projet, les élèves sont allés au Musée Albert Kahn et ont visité l’exposition« L ’expérience du voyage »