Lycée Emmanuel Mounier

• INFORMATIONS RENTREE 2019

Voir document joint.
  • PALMARES DES LYCEES 2019

Le travail des enseignants, des équipes éducatives et de tous les agents de l’établissement est honoré aujourd’hui par les résultats du Lycée E.Mounier dans le classement des lycées 2019 (...)

• Modalités d’inscription en Première STMG 2019-2020

Les élèves affectés au Lycée Mounier recevront un avis d’affectation et/ou seront contactés par l’établissement pour venir retirer un dossier.
    Le retour des dossiers se fera le 2 juillet 2019 entre 13h30 et 16h30.
    Pièces à fournir : Nouveaux élèves • Photocopie de la carte d’identité (recto-verso) (...)

• écoles d’art et leurs spécialités

présentation d’une carte qui répertorie l’ensemble des écoles supérieures d’art et leurs spécificités .
    Attention : Certaines sont accessibles via la plateforme parcours-sup, d’autres , par inscription directement auprès de l’école

• REFORME

Les filières L, ES, S disparaissent au profit de spécialités au choix (3 spécialités en classe de première puis abandon de l’une d’elles en terminale) et des options.
    Le contrôle continu apparaît, comptant pour 40 % de la note finale du baccalauréat (30 % pour les épreuves de contrôle continu + 10 % (...)

• Fête de fin d’année des terminales

La maison des lycéens et le conseil de vie lycéenne du lycée Emmanuel Mounier organisent une fête de fin d’année pour les élèves de Terminale.
    Elle se déroulera le Mardi 25 JUIN 2019 de 17h30 à 22h00 dans le réfectoire et sera encadrée par des personnels du lycée.
    Dans cette optique, nous avons (...)

• WEBRADIO - LA DERNIERE !

Bonjour à tous et à toutes,
    Pour terminer cette année d’aventures radiophoniques en beauté, venez écouter notre toute dernière émission !
    A bientôt sur EM Radio !
    Toute l’équipe de webradio