Accueil > Vie de l’établissement > Sportifs de Haut Niveau > Scolarisation des sportifs de haut niveau du CREPS

Scolarisation des sportifs de haut niveau du CREPS

L’accueil et l’aménagement de la scolarité des élèves du CREPS fait partie intégrante du projet d’établissement.
Dans le cadre du partenariat entre le CREPS Ile-de-France et le Lycée d’Enseignement
Général et Technologique (LGT) Emmanuel MOUNIER, l’objectif est de mener les deux projets (scolaire et sportif) avec les aménagements nécessaire à la réussite des élèves sportif de haut niveau.

Nous scolarisons plus de 100 élèves de la 2de à la Terminale dans de nombreux sports (volley, handball, tennis de table, hockey sur gazon, karaté, natation, tir à l’arc, badminton, escrime, gymnastique,...)

Les élèves ont cours au sein du CREPS dans des locaux réservés au lycée où les professeurs du lycée viennent dispenser leurs cours aménagés dans des effectifs ne dépassant pas 20 élèves. Les conditions sont réunies de façon optimales avec l’engagement de tous pour performer et conjuguer les cours, les entrainements, les récupérations, les soins et les compétitions.