Accueil > Vie de l’établissement > Archives > Archives 2019 2018 > Exercice de PPMS le 7 Novembre 2013

Exercice de PPMS le 7 Novembre 2013

Dans le cadre des politiques publiques de sécurité civile du département des Hauts de Seine, la Préfecture et la Direction des services départementaux de l’Education nationale des Hauts-de-Seine organisent le jeudi 7 novembre 2013 un exercice de mise en œuvre du PPMS dans tous les établissements du département.
Cet exercice permettra de tester les dispositifs de PPMS dans tous les lycées et collèges avec un scénario de tempête affectant l’ouest de l’Ile-de-France accompagnée d’orages violents provoquant des inondations par ruissellement.
Cet exercice, destiné à acquérir les bons réflexes en cas de crise, aura lieu sur une partie de la journée uniquement et permettra à chacun de découvrir et/ou de connaître les conduites à tenir en cas d’évènement majeur.