Accueil > Présentation > Infos Administratives > TAXE d’APPRENTISSAGE

TAXE d’APPRENTISSAGE

Votre enfant est élève au lycée Mounier qui permet de poursuivre sa scolarité de la seconde au Bac +3 avec 3 BTS (Gestion de la PME, Management Commercial Opérationnel et Support à l’Action Managériale) et 1 licence Gestion des Organisations en alternance (en partenariat avec le CNAM).

Notre mission, vous le savez, est de proposer à tous les élèves qui nous sont confiés une formation de qualité adaptée, entre autres, aux évolutions de l’enseignement supérieur, du marché du travail et de la technologie. Ces formations nécessitent de nombreuses ressources, notamment des équipements modernes et performants. Chaque année, les investissements pour l’acquisition d’outils pédagogiques adaptés et pour l’amélioration du cadre de vie constituent à la fois une priorité et une gageure, ces efforts, en partie financés par la Région Île-de-France, ne pouvant être totalement finalisés sans la contribution versée par les entreprises au titre de la taxe d’apprentissage.

Notre lycée est en effet habilité à en recevoir la part titre dite « Hors-Quota ». C’est pourquoi je vous serais vivement reconnaissant si vous vouliez bien intervenir en sa faveur au sein de l’entreprise dans laquelle vous exercez, ou auprès de personnes de votre entourage pour le versement d’une subvention ouvrant droit à exonération de la taxe d’apprentissage. Cet apport nous permettra de continuer à mettre nos équipements pédagogiques en adéquation avec vos exigences professionnelles pour contribuer à la formation de vos futurs collaborateurs.

Vous pouvez ainsi proposer à votre entreprise :

Soit d’envoyer un chèque directement au lycée à l’ordre de "Agent comptable du lycée Emmanuel Mounier de Châtenay-Malabry" ;
 Soit d’effectuer un virement bancaire (renseignements sur le formulaire joint).

Le lycée enverra un accusé de réception du versement dès perception des fonds.

Dans l’espoir que mon appel puisse retenir votre attention, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, chers parents, en l’assurance de mon complet dévouement au service d’éducation.

​F. Jonnet, Proviseur