Accueil > Le lycée > Nos filières générales > Arts plastiques > Orientation post-bac > les "doubles licences" artistiques

les "doubles licences" artistiques

par Bottero Maria

Envie de vous lancer dans une double licence en arts (arts plastiques, audio-visuel, design, histoire de l’art..) ?

-Quelles spécialisations et binômes possibles ?
-Dans quelles universités se former ?

Ne pas avoir à choisir
Les étudiants qui choisissent ces formations exigeantes ont des stratégies différentes. Certains ne se sentent pas prêts à choisir une formation trop spécialisée et veulent se laisser du temps avant d’entrer en master. D’autres font ce choix avec pour objectif d’intégrer les grandes écoles sans passer par le système de classe prépa.
Modalités :
Entre 30 et 40 heures de cours par semaine, une charge de travail personnel importante, des cours en petits effectifs, une réputation d’excellence. Ces dernières années, les universités ont multiplié ces cursus sélectifs, qui permettent d’obtenir un double diplôme, pour attirer les très bons bacheliers.

La pluridisciplinarité : un atout
La pluridisciplinarité, témoignent les étudiants, est un atout. Ils se disent plus ouverts, plus curieux et dotés d’une solide culture générale.
Reconnue dans l’enseignement supérieur, la double licence doit encore se faire connaître sur le marché du travail. Elle est un gage de qualité au même titre qu’une classe prépa.

Voir en ligne : métiers et croisements entre les disciplines

Portfolio