Le mot de Mme Semeria, proviseure

Bienvenue au lycée Emmanuel Mounier

L’établissement se caractérise par un environnement calme et verdoyant.
Le lycée Emmanuel Mounier accueille un peu plus de 830 élèves dans les filières S, ES, L, STMG et en BTS tertiaires Assistant manager, Assistant de Gestion PME PMI, Management des Unités Commerciales.
Un partenariat important avec le CREPS permet un accueil des sportifs de haut niveau dans toutes les filières et classes de l’établissement.
Une diversité de parcours artistiques, culturels, sportifs, scientifiques et numériques, développement durable sont proposés aux élèves.
L’accompagnement de tous les élèves et étudiants vers la réussite scolaire, professionnelle est une priorité partagée par l’ensemble de la communauté éducative. Les brillants résultats aux examens sont les indicateurs de la qualité de cet accompagnement, du travail sur l’orientation et du dialogue avec les familles.
Ce site vous permettra de découvrir la richesse et le dynamisme de cet établissement, je souhaite une excellente année aux élèves, étudiants à leurs familles et à l’ensemble des personnels.

• Mot du webmestre

Bienvenue au lycée Mounier. Ce site a beaucoup évolué depuis ses débuts et nous espérons que vous y trouverez des renseignements utiles ainsi qu’un aperçu de la vie du lycée.