Liens utiles

Les professeurs trouveront ici des références et des fiches-actions disciplinaires ou croisant divers enseignements. L’actualité des manifestations (...)

La vie des lycées, Paris 07 SP. 1,6 K J’aime. La page officielle des élus lycéens

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement.

Une Maison des lycéens (MDL) existe dans chaque lycée. C’est une association gérée directement par les élèves de 16 ans ou plus. Son rôle ? Participer au développement de la vie sociale, culturelle et sportive dans l’établissement.

Connaître les instances lycéennes, les droits et devoirs des lycéens, les textes officiels qui régissent la vie lycéenne, etc.