Accueil > Vie de l’établissement > Webradio > Les 2nde2 à l’atelier radio de FranceInfo pour l’opération #maplanete

Les 2nde2 à l’atelier radio de FranceInfo pour l’opération #maplanete

par Geoffrey Gekiere

France Info, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, organisait le 3 novembre une journée exceptionnelle : l’opération #maplanete.

Au-delà des 1000 collégiens du monde entier réunis dans le grand auditorium de la maison de la radio pour présenter les projets sur lesquels ils avaient travaillé depuis le début de l’année, 12 élèves de la classe de 2nde2 du lycée ont réalisé, entre 12h30 et 15h30, 6 tranches d’information d’une demi-heure dans les conditions du direct.

Épaulés par des journalistes professionnels (Ariane Bouissou, et les journalistes de l’association l’œil à l’écoute), par des techniciens de RadioFrance, ils ont enchaîné chroniques, papiers, billets et interviews à un rythme effréné !

Kenza et Audrey ont même pu interviewer Mme Vallaud-Belkacem, ministre de l’éducation nationale.

Portfolio

Interview de Pascal Delannoy, sous l'œil attentif d'Arianne (...) Islam en pleine chronique La préparation de la tranche d'infos avec les journalistes de l'œil (...) Aghis et Bruno aux micros Julie présente la tranche d'info de 15h Kenza, technicienne, et Vincent, chef d'édition, aux commandes d'une (...) Julie et Oxana à l'entrée du studio, attendent le moment de leur (...) Vincent écoute les conseils de Laurent, technicien professionnel de (...) Mme la Ministre interviewé par Audrey et Kenza