Accueil > Vie de l’établissement > Association Sportive (AS) > Un PODIUM aux CHAMPIONNATS DE FRANCE

Un PODIUM aux CHAMPIONNATS DE FRANCE

par Lamy Dusseaulx

Régulièrement ces dernières années, les élèves du Lycée sont montés sur les marches d’un podium aux Championnats de France (Hockey sur gazon, Musculation/Cross-Fitness, Badminton).
Au delà de la performance sportive et de la fierté que cela a pu engendrer, il est important de savoir qu’un tel résultat permet aux élèves concernés, lorsqu’il est obtenu en Seconde ou en Première, de bénéficier d’une note de pratique de 16/16 en Option facultative d’EPS (coeff : 2 en série générale et 1 en technologique). Il s’en suit une convocation l’année de terminale pour une épreuve orale notée sur 4 points.
Une raison supplémentaire de venir pratiquer à l’AS et participer aux compétitions UNSS.