Accueil > BTS > Taxe d’apprentissage 💰

Taxe d’apprentissage 💰

par Florent ROGIE

Entreprises : vous pouvez reverser la taxe d’apprentissage au Lycée Emmanuel Mounier sur le lien suivant :

Notre établissement scolaire permet à des jeunes de poursuivre une scolarité allant de la seconde au Bac +3 avec 3 BTS (Gestion de la PME, Management Commercial Opérationnel et Support à l’Action Managériale) et 1 licence Gestion des Organisations en alternance (en partenariat avec le CNAM).

Chaque année, les investissements pour l’acquisition d’outils pédagogiques adaptés et pour l’amélioration du cadre de vie constituent pour nous une priorité. Ils peuvent être réalisés, en bonne partie, grâce à la contribution versée par les entreprises au titre de la taxe d’apprentissage.

Le lycée Emmanuel Mounier est habilité à recevoir la part titre dite « Hors-Quota » de la taxe d’apprentissage. Vous pouvez donc affecter à notre lycée cette fraction de votre taxe d’apprentissage pour aider à la formation des jeunes qui seront demain dans vos entreprises ou tout simplement et plus directement en faire bénéficier les étudiants que vous avez peut-être déjà accueillis dans votre entreprise.

Cette somme nous aidera à mettre nos équipements pédagogiques en adéquation avec vos exigences professionnelles pour contribuer à la formation de vos futurs collaborateurs.

La loi pour la Liberté de Choisir son Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 modifie le circuit de collecte et de distribution du solde de la taxe d’apprentissage.
La première collecte de ce solde interviendra via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) des employeurs en avril 2023 ; les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront reversées à la Caisse des Dépôts (CDC). Après affectation par votre entreprise par l’intermédiaire d’une plateforme intitulée SoltéA, la CDC versera les fonds aux formations/organismes habilités à percevoir ce solde.
Pour accéder à la plate-forme SOLTEA : https://www.soltea.gouv.fr/soltea-plateforme-employeurs-solde-taxe-apprentissage

En vous connectant à SOLTEA, vous pourrez ainsi retrouver notre établissement et verser directement votre soutien par virement via la caisse des Dépôts.