Inscription en Seconde

S’inscrire à l’option arts plastiques en seconde, que dois-je faire ?

Lors de la procédure des vœux dans votre collège, vous devez remplir une fiche sur laquelle vous indiquez les établissements vers lesquels vous souhaitez être scolarisé. (Ce document vous est remis par votre professeur principal dans le courant du 2e trimestre)

Si vous choisissez de suivre l’option arts plastiques vous devez inscrire le lycée Emmanuel Mounier en 1er vœu.

Vous devez ensuite retirer auprès du secrétariat de votre établissement une fiche pour la commission pédagogique concernant les enseignements d’exploration à capacité contrainte sur laquelle vous indiquez votre souhait de suivre l’option arts plastiques. Il faudra y joindre une lettre de motivation expliquant pourquoi vous souhaitez suivre cette option*. (Cette lettre peut être rédigée directement sur la fiche, c’est votre établissement qui vous indique la marche à suivre).

Vous restituez le tout soit à votre professeur principal, soit au secrétariat. (Là encore c’est votre établissement qui établit la procédure de restitution).

Ce dossier est transmis au proviseur du lycée. Il est étudié conjointement avec le professeur d’arts plastiques. Ils prennent ensemble la décision de vous scolariser, ou pas.

Lors de la commission d’affectation dans cette filière à capacité contrainte, le proviseur indique quels sont les élèves qui sont retenus.

Pour information nous ne pouvons scolariser que 28 élèves en section arts plastiques en seconde.

*cette procédure fiche + lettre de motivation est une obligation légale et non le fait du Lycée E.Mounier.