Accueil > BTS > BTS MCO > La promo Alpha des BTS MCO1 bis > Ô fur et à mesure dans nos murs

Ô fur et à mesure dans nos murs

par Dekeuwer

Pour clôturer le premier chapitre du cours de CEJM portant sur l’entreprise et son environnement, la promo Alpha des BTS MCO1 bis a eu le plaisir d’accueillir le 29 septembre dernier, Claire Larpenteur, créatrice et dirigeante de la boutique châtenaisienne en vrac Ô fur et à mesure. Focus sur cette rencontre où le monde entrepreneurial était à l’honneur.

Quelques jours après la rentrée scolaire, les étudiants de la promo Alpha des BTS MCO1 bis ont commencé à préparer leur rencontre avec Claire Larpenteur, créatrice et dirigeante de la boutique châtenaisienne en vrac Ô fur et à mesure et lauréate 2018 du concours Créatrice d’avenir ; un concours qui délivre chaque année les trophées de l’entrepreneuriat aux femmes avec la complicité du Crédit agricole et la région Île-de-France. Autant dire que cette rencontre était très largement attendue, notamment par les élèves ayant choisi l’option Entrepreneuriat.

Une rencontre riche en enseignement

Durant deux heures, les étudiants ont pu écouter le parcours remarquable de Claire, ancienne banquière certifiée HEC Stand Up en 2019. Cette présentation leur a permis de mieux comprendre le cheminement d’une création d’entreprise, mais aussi échanger avec cette dirigeante qui a répondu avec beaucoup d’enthousiasme aux questions préparées en amont de la rencontre : choix des statuts, business plan, financement, choix d’un local, gestion des stocks, choix des fournisseurs sont autant de sujets qui ont été abordés.

La rencontre s’est conclue par une invitation à découvrir la boutique et une proposition de stage. Rendez-vous pris !

Une rencontre riche en enseignement