Accueil > Vie de l’établissement > Sciences et Laboratoire-Développement Durable (E3D) > Nos élèves éco-délégués et la vie des abeilles

Nos élèves éco-délégués et la vie des abeilles

par Faure Corinne

Le mardi 4 mai après -midi nos élèves éco-délégués ou élus au CVL ont pu profiter d’une conférence consacrée à l’apiculture.

Ils ont pu échanger avec Monsieur Dominique Grouls apiculteur et membre de l’association Api Cit.

Madame Venries professeur de SVT et référente E3D a animé cette séance consacrée aux abeilles et à la ruche implantée dans le lycée.

A l’issue de la conférence une dégustation a permis aux élèves de découvrir le miel produit par les abeilles du lycée.

Nos abeilles œuvrent au développement de la biodiversité en pollinisant les espèces végétales. Elles produisent également plusieurs kilos de miel chaque année !