Accueil > Vie de l’établissement > Association Sportive (AS) > Que fait-on à l’AS ?

Que fait-on à l’AS ?

Dans le cadre de l’Association Sportive du Lycée, les lycéens peuvent s’inscrire sur des modes de fonctionnement différents. Il y a ceux qui veulent pouvoir pratiquer une activité ludique et/ou d’entretien, ceux qui veulent se préparer au mieux pour les épreuves du baccalauréat, mais aussi ceux qui veulent (et ce sont souvent les mêmes) participer à des compétitions. Toutes les activités peuvent être abordées selon les différents modes.
Les élèves peuvent pratiquer le mercredi après midi (13h10-16h20) pour les entraînements, et les compétitions.
Cette année, nous proposons, après avoir recueilli les préférences des élèves mais surtout en lien avec les contraintes sanitaires :
• Basketball
• Volley-ball
• Musculation
Lorsque le contexte sanitaire le permet nous sommes engagés dans plusieurs championnats UNSS :
• en Handball (cadets et juniors filles et garçons),
• en Volley-ball (cadets et juniors filles et garçons),
• en Basketball (cadets et juniors filles et garçons),
• en Futsal (cadets et juniors garçons),
• Musculation (cadets et juniors filles et garçons).
En 2020-2021
Nous avons participé aux différentes compétitions suivantes :
• En promotion, à finalité Départementale et Académique (c’est-à-dire dans une compétition d’où sont exclues les équipes ou les individus d’un niveau très élevé), nous nous sommes engagés
• en Handball (Les équipes garçons ont participé au championnat départementaux et les filles ont réalisés un excellent parcours jusqu’à la finale inter-académique).
• en volley-ball (championnat- matchs amicaux, beach-volley)
• en basket-ball (championnat- matchs amicaux).