PFEG

Au travers de huit thèmes différents, cet enseignement a pour objectif de permettre aux élèves d’identifier et de définir quelques-uns des concepts fondamentaux de l’économie et de la gestion en partant de l’observation de situations et/ou de phénomènes concrets tirés de l’environnement immédiat de l’élève (exemple : la notion de coût peut être abordée à partir du coût du petit déjeuner de l’élève).

L’accent est mis sur les méthodes de collecte d’analyse de l’information en vue de dégager des définitions simples de notions clés.

L’évaluation des élèves peut prendre des formes très variées qui n’aboutissent pas nécessairement à une moyenne sur 20.

Nous rappelons que cet enseignement n’a pas pour vocation de prédéterminer l’orientation des élèves vers telle ou telle filière, même si les professeurs enseignant cette matière prennent activement part à l’élaboration du projet d’orientation des élèves.