Accueil > Le lycée > Nos filières générales > Arts plastiques > Option facultative Premiere et Terminale > BAC option facultative Arts plastiques

BAC option facultative Arts plastiques

par Bottero Maria

• modalité des épreuves du BAC, option facultative arts plastiques . Cette épreuve est ouverte à toutes les fillières

Au cycle terminal, les enseignements optionnels accueillent des élèves qui ont suivi ou non un enseignement artistique en classe de seconde. Leurs programmes sont conçus pour accueillir des profils différents et des projets d’orientation divers.
Associant toujours étroitement la pratique expressive de création ou d’interprétation à l’acquisition de connaissances sur les techniques, les œuvres et leur histoire, les programmes des enseignements optionnels construisent une approche réfléchie de la vie artistique passée et présente.
Les élèves s’épanouissent à travers différents médiums
En classe de terminale, ils constituent un dossier de pratique autour d’une thématique ou "fil rouge" que les élèves choisissent en début d’année.

La note obtenue pour le bac est issue du contrôle continu de 1ère et terminale