Quelle poursuite d’études après le BTS ?

Après le BTS, la moitié environ de nos lauréats choisissent de poursuivre leurs études.

La plupart des poursuites d’études se font en Licence professionnelle. Quelques étudiants intègrent des écoles de commerce recrutant à Bac + 2 hors prépas (concours type Passerelle 1). Ces poursuites d’études se font en initiale ou en alternance.
Signalons également la section ATS (Adaptation Technicien Supérieur) : ouverte aux titulaires d’un Bac +2 (BTS, DUT ou L2), elle permet simultanément aux étudiants de valider une L3 à l’université (Économie-gestion ou Administration économique et sociale) qui leur ouvre les portes des Masters universitaires, et de se présenter aux concours d’entrée en 2° année d’écoles de commerce (concours type Passerelle 2, Tremplin 2, EM Lyon, AUDENCIA, EDHEC, SKEMA, ESC Toulouse, etc. ).
Pour plus d’information, rendez-vous sur les sites de deux sections ATS sur le secteur de Paris Sud :